Création d'un site Internet / 2 associés

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
khalidou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2011, 17:52

Création d'un site Internet / 2 associés

Message par khalidou » 18 mai 2011, 18:05

Bonjour,

Actuellement en phase de réflexion sur la création d'une société je patauge un peu quand au différents statuts existants..
Nous sommes "deux associés" et souhaitons monter un site internet qui dégagera des rentrées d'argent, seulement nous ne souhaitons pas pour des raisons financières nous rémunérer mensuellement, plutôt par système de dividendes.Je ne veux donc pas être considéré comme salarié (pas de revenu) mais pouvoir tout de même "travailler" pour la société, il en va de même pour mon associé.
Petite précision, mon associé est déjà salarié d'une entreprise et moi actuellement au chômage !

J'ai consulté quelques sites concernant les statuts mais rien n'y fait je ne comprend strictement rien.. L'objectif étant bien-sûr d'avoir le moins de charges, cotisations etc..

Deux types de structures ressortent du lot apparemment:
-SARL
-SAS

Quel est selon vous la meilleure structure juridique possible sur les deux cités au dessus ? et surtout pourquoi ? quels avantages ?

Merci beaucoup pour vos réponses
0 x



Clic Formalites
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2011, 18:37

Re: Création d'un site Internet / 2 associés

Message par Clic Formalites » 29 juin 2011, 19:17

La SARL convient bien au projets simples et aux gérants majoritaires. A rémunération égale, il y a moins de charges sociales. L'intérêt de la SAS se trouve dans la grande flexibilité des statuts qui permettent de créer des montages complexe. Pour que l'intérêt soit certain, chacun des futurs associés se fait généralement accompagner par un conseil.
0 x

Costop
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2012, 15:18
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Création d'un site Internet / 2 associés

Message par Costop » 01 juin 2012, 16:12

Bonjour,

Avez vous penser au statut auto entrepreneur.

Il vous permettra dans un premier temps de payer le moins de charge. Mais si il est vrai que ce statut peut etre plus couteux sur le long terme.

Mais vous pouvez changer de statut a tout moment.
0 x

Répondre