Création d'entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
TONY58
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2020, 14:49

Création d'entreprise

Message par TONY58 » 13 mai 2020, 16:27

Bonjour,
J'aurai quelques questions à poser concernant la création d'une micro-entreprise. Je viens de finaliser mon choix mais est-ce le bon choix ?
Je travaille avec une entreprise aux USA , sur des jeux en ligne pour la création (modélisation 3D) et je viens de percevoir des droits (royalties) .
Je suis mineur (17 ans) et je n'ai pas encore crée de micro-entreprise. Je ne vend que des prestations. J'ai donc opté pour:
- EIRL en libérale avec bénéfices non commerciaux (BNC) est-ce un bon choix ?
Suis-je obligé de créer ma micro-entreprise rapidement, la première année ou puis-je attendre ma majorité pour le faire.
Déclarer mes revenus de l'année 2020 sur l'avis d'impots de mes parents suffit-il ou suis-je contraint de me déclarer à l’Urssaf, tout en étant mineur ? Je risque quoi de retarder la création de ma micro-entreprise au niveau fiscal ?
Étant mineur, je ne peux pas avoir de compte spécifique entreprise sinon passer par un de mes parents tuteurs, alors qu'il est fortement conseillé d'avoir un compte séparé. J'ai regardé sur INTERNET au niveau des néo-banques mais je ne peux pas ouvrir un compte en étant mineur, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide, pour m'éclairer dans mes démarches !
0 x



TONY58
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2020, 14:49

Re: Création d'entreprise

Message par TONY58 » 14 mai 2020, 23:50

Merci de ta réponse Lamper.
Mon problème est que je dois me mettre en règle, niveau URSAFF, c'est ce que l'on m'a dit, à partir du moment ou je commence à percevoir de l'argent (2000 à 3000€/mois). Si je me projette d'ici fin d'année je vais avoir un CA de 16000 à 20000€. Cette somme sera à déclarer dans l’impôt sur les revenus de mes parents ,mais je dois payer des cotisations URSAFF ?
Merci d'avance
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Création d'entreprise

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:26

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

Répondre