Question création d'entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
yocé10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 16:52

Question création d'entreprise

Message par yocé10 » 15 mai 2020, 17:04

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants et nous souhaitons lancer une activité en collectant des cartouches d'encre et en les revendant en mettant a dispositions 2 poubelles dans nos quartiers respectifs.
Pour le commencement, nous pensons atteindre un maximum de 30 euros par mois environ.

Nous aurons aimé avoir des renseignements, devons nous faire démarches administratives? Si oui lesquelles?

Mais aussi quel statut devons prendre ? Auto-entrepreneur? ou aucun?


Merci de vos réponses
0 x



Julie43
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2020, 13:13
Contact :

Re: Question création d'entreprise

Message par Julie43 » 17 mai 2020, 13:28

Vu le niveau de CA recherché, créer une auto entreprise va vous coûter plus cher, notamment à cause de l'assurance. Pour une activité comme celle-ci qui implique du recyclage soumis à des normes assez complexes, il faut bien réfléchir en amont à la rentabilité et à toutes les obligations légales...
0 x

yocé10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 16:52

Re: Question création d'entreprise

Message par yocé10 » 17 mai 2020, 20:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse cependant je ne comprends pas pourquoi il y a des normes a respecter car nous ne faisons que revendre celle-ci a un organisme, devons nous vraiment déclarer cette activité si celle-ci ne nous rapporte pas plus de 30 euros par mois.

Merci de votre réponse,

Cordialement
0 x

yocé10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2020, 16:52

Re: Question création d'entreprise

Message par yocé10 » 22 mai 2020, 15:41

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise, donc nous pouvons mettre en place nos collecteur sans se soucier des problèmes juridiques .

Cordialement
0 x

Lamper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2020, 07:21
x 1

Re: Question création d'entreprise

Message par Lamper » 07 juin 2020, 09:59

J'espère que votre projet se concrétise en tout cas !!
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Question création d'entreprise

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:24

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

Répondre