Création d'entreprise développement Web et annuaire

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
mel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2011, 15:41

Création d'entreprise développement Web et annuaire

Message par mel » 14 mars 2011, 16:05

Bonjour,

Je souhaite créer mon entreprise dans la création de sites Internet, en tant qu'auto-entrepreneur pour débuter mon activité, en profession libérale (BNC).

Seulement, j'ai un autre projet : la création d'un annuaire en ligne à inscription payante.

Je voulais savoir si cela pouvait toujours entrer dans la profession libérale ou si je dois revoir mon futur statut ?? (BNC ou BIC ?, entreprise individuelle ou société ?)

Merci d'avance.
0 x



ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Création d'entreprise développement Web et annuaire

Message par ZeDvD » 24 avr. 2011, 21:51

Le plus simple pour démarrer est l'auto-entrepreneur ou EIRL, surtout si vous n'avez pas beaucoup de charges comme c'est le cas de la création de sites Internet. Une fois le plafond du CA dépassé, il faut voir avec un expert comptable quel statut est le plus intéressant pour vous.
0 x

yodi55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2011, 21:25

Re: Création d'entreprise développement Web et annuaire

Message par yodi55 » 21 juil. 2011, 12:51

bonjour,
pouvez vous expliquer quelles sont les différences entre l'auto entreprise et l'eirl quel statut est le plus avantageux au niveau des cotisations et impôts? quel est le plus simple pour commercer? est-il possible de basculer de statut facilement?
je vous remercie par avance de votre réponse
0 x

quentin123
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2011, 11:54

Re: Création d'entreprise développement Web et annuaire

Message par quentin123 » 25 juil. 2011, 10:27

Vous pourrez trouver de nombreuses informations sur ce lien http://www.apce.com/pid1627/comparaison ... ace=1&tp=1
le tableau comparatif vous permettra de savoir qu'elle est le meilleur statut pour votre cas.
0 x

yodi55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2011, 21:25

Re: Création d'entreprise développement Web et annuaire

Message par yodi55 » 25 juil. 2011, 18:10

je vous remercie pour le lien!
0 x

Répondre