Création d'une entreprise quel Statut selon vous ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
jonhshing
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2020, 09:16

Création d'une entreprise quel Statut selon vous ?

Message par jonhshing » 01 juil. 2020, 09:52

Bonjour,

Je suis novice sur votre forum que je découvre petit à petit, il y a en effet plein d'informations !
Néanmoins comme j'ai un projet précis je me permets de vous solliciter pour vos conseils :

J'ai pour projet d'acheter des vêtements, accessoires de beauté et maquillage (neuf) vintage en ligne via différentes plateformes notamment Ebay France et Ebay Us ou l'on trouve pas mal de choses intéressantes.

Afin de les revendre en ligne via des plateformes de vente en ligne (LBCoin, marketplace ou ebay par exemple) avant de pouvoir créer par la suite un site internet personnel.

En soi pour moi, c'est un peu comme une activité de brocanteur si je peux le définir comme cela.

Je souhaiterai pour commencer créer un statut d'auto-entrepreneur est-ce judicieux ? , j'ai vu qu'il faut créer un registre de vente ? Je n'ai pas trop compris comment cela fonctionnait (en passant si quelqu'un s'y connait).

Je vous remercie par avance de votre aide
0 x



luchac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 12:21
x 2
Contact :

Re: Création d'une entreprise quel Statut selon vous ?

Message par luchac » 09 juil. 2020, 13:13

Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l' entreprise individuelle.
Dans votre cas, c'est possiblement l'idéal pour démarrer sans trop de frais ni de complications une activité d'achat/revente en ligne.
Si votre activité décolle, vous aurez peut-être ensuite intérêt à basculer sur un autre montage d'entreprise.
0 x

Répondre