Création d’une entreprise à l’étranger

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Philippe56
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2020, 22:36
x 1

Création d’une entreprise à l’étranger

Message par Philippe56 » 20 oct. 2020, 22:48

Bonjour,

J'ai beaucoup entendu des entreprises gérés en ligne et en étant un développeur informatique "nomade" ça me parait plus intéressant d'ouvrir une société a l’étranger, tout en restant dans l'UE, plutôt qu'en France.

Niveau rapidité, impôts, etc ça a l'air pas mal...
Avez-vous déjà tenté cela?!
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Création d’une entreprise à l’étranger

Message par EBSoft » 21 oct. 2020, 23:43

Bonjour

En France l'impôt sur les sociétés est de 15% (taux réduit) jusqu'à 38.120 euros de bénéfices, ensuite 28% jusqu'à 500.000 euros et au dessus 31%.

Vous pouvez créer votre entreprise à l'étranger si le marché visé est un tant soit un peu international.
C’est uniquement si vous vendez un service destiné uniquement au marché français que vous pouvez vous faire taper sur les doigts en ayant une société à l’étranger.

Par contre vous pouvez vous rémunérer en dividendes uniquement, à voir comment déclarer ces revenus :?:
Mais dans ce cas pas de charges sociales à payer et moins d'impôts sur les sociétés, dans certains pays vous payez moins de 5% d'impôts sur les sociétés et uniquement sur les ventes réalisées dans ce pays (regardez Google et eux c'est par milliards :twisted: ).

:roll: Pour la retraite s'est à toi de la financer et pour l'assurance maladie je sais pas trop comment cela fonctionne. :?:

Si ton entreprise est à l'étranger et que tu veux être salarié en France (donc le seul avantage dans ce cas, c'est l'impôt sur les sociétés) c'est un peu plus compliqué. Il faut se déclarer à l’URSSAF, remplir toutes les déclarations et payer les charges sociales (sécu, retraite) et tout le reste..

Etre salarié Français de votre entreprise est intéressant si vous réalisez beaucoup de bénéfice car cela permet d'avoir un minimum retraite, une couverture maladie, vous êtes tranquille avec le fisc et votre revenu principal provient de vos dividendes.

Bonne chance pour votre projet. 8-)

Eric
1 x

Imposa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2018, 02:58
x 1

Re: Création d’une entreprise à l’étranger

Message par Imposa » 22 oct. 2020, 22:02

Bonsoir..l'Afrique est le marché par excellence en ce moment..si vous désirez vous établir à l'étranger je vous propose le niger il y'a plein de trucs à ouvrir ici..je vous laisse mon mail.
y.maiga1995@gmail.com
0 x

Philippe56
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2020, 22:36
x 1

Re: Création d’une entreprise à l’étranger

Message par Philippe56 » 17 nov. 2020, 01:50

Bonjour,

Merci pour vos avis. Finalement je me suis décidé d'ouvrir une société en Roumanie (mon but été d'avoir une domiciliation UE).

J'ai trouvé un cabinet de conseil francophone et pour l'ouverture de la société il a fallu 2 jours uniquement!

Le grand avantage est que cela ne nécessite pas de se rendre sur place. (Avec le contexte sanitaire ça aurait été compliqué) et toute l’interaction avec eux je l'ai eu en français.

Le point fort de la Roumanie est son niveau réduit, d’après moi comparable aux "off-shores", d’impôts pour les PME: 1% seulement sur le CA!!!

Cad, sur 100K EUROS encaissés je dois payer que 1000 Euros. D’après ce que j'ai compris l’impôt sur les dividendes est de 5%. J'ai pu facilement ouvrir auprès de la SG Roumanie un compte en euros et en dollars (car j'ai des clients non-UE aussi) et je vais bientôt recevoir les CB. Niveau frais du cabinet, j'ai trouve cela un peut élevé, vu le contexte économique d'aujourd'hui, mais vu leurs service de qualité ça vaut le coup.
0 x

David_Chis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2021, 23:32

Message par David_Chis » 08 avr. 2021, 23:45

Bonjour,
Je m'appelle David et j'ai actuellement 17 ans, et j'ai une double nationalité (française et roumaine)
Je suis fortement intéressé par l'entreprenariat, et j'aimerais discuter avec vous et vous poser quelques questions si vous le voulez bien.
Mon email : dchis1818@gmail.com
En l'attente d'une réponse de votre part.
0 x

Répondre