Quel statut ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
JayRM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021, 11:00
x 1

Quel statut ?

Message par JayRM » 19 mars 2021, 14:18

Bonjour,

Perdu parmi les nombreux choix d'activité (code APE), j'ai bcp de mal à me décider et à comprendre l'incidence que cela peut avoir pour la suite.
Du coup, toc toc les entrepreneurs, votre partage d'expérience m'aidera bcp bcp !!

Je souhaite déclarer une activité qui correspond à ce qui suit; Je conseille, aide, oriente, démarche parfois pour eux en jouant de mon carnet de contact mes amis, expatrié tout comme moi de notre pays d'origine. Anciennement dans le commerce, j'ai gardé de très bonne relation sur place et je les accompagne sur des événements et/ou à mettre en place certaines démarches administratives (Organisation de repas hebdo pour les parents, etc...) dans mon pays d'origine depuis la France. Le bouche à oreille, la meilleure pub qui peut exister, les amis de mes amis souhaitent bénéficier des mêmes services et je souhaiterai donc pouvoir demain me faire rémunérer pour ce service.

Le régime micro-entreprise semble me convenir (CA), cependant, en projetant un peu, du fait que l'activité 100% en ligne, que je ne vends rien hormis des heures passées au téléphone (BNC), je ne trouve pas vraiment l'activité adéquate.
Je m'oriente donc vers :

- CONSEILLER DE VIE
- Conseil famillial
- CONSEIL EN ECONOMIE DOMESTIQUE

Avez vous d'autres idées ?

Cordialement et d'avance, merci :)
0 x



ben55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2020, 17:28
x 1

Re: Quel statut ?

Message par ben55 » 21 mars 2021, 16:44

Je suis autoentrepreneur depuis des années et mon code APE n'est pas le bon. L'INSEE n'a pas mis celui que j'avais demandé... Je ne sais pas pourquoi. mais cela n'a eu aucune incidence pour moi.
Donc faites au mieux. Je pense que le code ape n'est la que pour les statistiques de l'INSEE mais je peux me tromper...
1 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Quel statut ?

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:07

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!


Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

JayRM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2021, 11:00
x 1

Re: Quel statut ?

Message par JayRM » 23 mars 2021, 11:55

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est un peu le sentiment que j'ai, cela aura juste une incidence sur quel organisme lors la déclaration/inscription.

Cordialement.
0 x

Répondre