Statut pour achat revente immobilier

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
westlounge
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2017, 18:58

Statut pour achat revente immobilier

Message par westlounge » 31 juil. 2021, 08:56

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer le statut d'entreprise le plus adapter pour acheter une propriété avec 3000m² de terrain et une maison dessus, couper en lots de 4 (1 lot avec la maison et 3 parcelles de 750m²) dans le but de tout revendre de suite en lot.

Quand je regarde les SCI il faut apparemment une activité de location, marchand de bien n'a pas l'air terrible fiscalement.

Bref si vous avez des suggestions ?
0 x



workidor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 10:29
x 3
Contact :

Re: Statut pour achat revente immobilier

Message par workidor » 09 févr. 2022, 08:49

Alors je suis formateur en immobilier et la seule chose de vraie la dedans c'est l'interdiction en SCI :lol:

Toutes sociétés commerciale est adaptée, comme une SASU, une EURL, je t'invite à voir avec ton comptable pour les statuts.

Concernant le prêt attention, si tu n'as jamais rien vendu les banques vont être réticentes
0 x
La vigilance est de mise pour les entrepreneurs à l'ère actuelle .

Répondre