Quel CFE / statut pour de l'impression à la demande ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Juliette90
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2021, 17:09

Quel CFE / statut pour de l'impression à la demande ?

Message par Juliette90 » 10 nov. 2021, 17:21

Bonjour, j'aimerais me déclarer en auto-entrepreneur pour l'activité suivante :

Je conçois des agendas, des livres de coloriages, des carnets de notes que je veux mettre en ligne sur des plateformes de type Amazon, Etsy etc. Je ne ferais pas de ventes de livres physiques, mes livres seraient vendus au format numérique ( PDF pour les agendas planners etc) sur Etsy et au format impression à la demande pour les livres de coloriage, carnets de notes et autres sur le site Amazon. Pour la vente sur Amazon, je percevais une redevance sur la vente d'exemplaires mais ce sont eux qui les fabriquent et les expédient aux clients.

Quelqu'un saurait me dire pour quel statut je dois opter ? A quel CFE dois-je me référer pour ma création d'activité ?
0 x



Répondre