EURL > SASU ou fermeture

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
julcps
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2021, 04:01

EURL > SASU ou fermeture

Message par julcps » 19 nov. 2021, 04:03

Bonjour,

J’ai besoin d’avis concernant différentes possibilités et savoir ce que vous feriez comme choix.

J’ai actuellement une eurl de la prestation de vente et je souhaite changer d’activité d’ici quelques mois (9 à 12 mois en fonction de la préparation, progression…) et je voudrais en même temps passer sur une sasu.

transformer l’eurl en sasu en modifiant l’objet social (je garde l’actuel et je rajoute le/les nouveaux), le changement du siège social et également la raison sociale.

je ferme l’eurl et j’effectue la création d’une sasu

je ferme l’eurl et ouvre 2 sasus différentes (si ma nouvelle activité ne fonctionne pas)

transformer l’eurl en sasu et ouvrir une 2ème entité type sasu

Merci
0 x



juristeenligne
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2021, 14:59

Re: EURL > SASU ou fermeture

Message par juristeenligne » 24 nov. 2021, 15:00

Bonjour,

Transformer l'EURL en SASU sera plus simple à gérer fiscalement/comptablement et moins coûteux pour vous en frais et honoraires.

En transformant la société il faudra obligatoirement faire un bilan à la date de transformation afin de vous acquitter de vos impôts TVA et charges URSSAF avant le basculement en SASU. C'est souvent plus simple de le faire coïncider avec votre date de clôture comptable.

Si vous souhaitez passer par un juriste en ligne pour faire toutes les démarches de modification de statuts, transfert de siège sociale, et transformation je vous conseille d'aller sur le comparateur gratuit des juristes en ligne : https://meilleurjuriste.com/
0 x

Répondre