Création et gestion d'entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Pat89x
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2022, 09:34

Création et gestion d'entreprise

Message par Pat89x » 07 févr. 2022, 09:49

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer la création d'une agence d'accompagnement, conseil et développement d'activité dans un secteur très particulier.

Actuellement j'ai une auto-entreprise et je dirige un groupe d'entrepreneur avec des status identique, voir associative pour certain. Ce que je souhaiterais faire, c'est mettre une société SARL pour encaisser l'argent de mes clients, et pouvoir redistribuer / rémunérer mes sous-traitant moi même ( actuellement ce sont mes clients qui font les virements > ce qui n'est pas cool pour eux )

Ma première question étant:
> Comment dois je calculer mes couts avec ce type d'entreprise ( je suis partie sur la création d'une SARL )
-> Je n'aurais aucun salarié

Le calcule que je me suis fait:
> Le tarif de mes sous-traitant + ma marge + l'impot sur les société (25%) + la TVA ;
Ne connaissant pas trop le fonctionnement, et vue le nombre que ça fait, je me dis que mon calcule est faux.

Pourriez vous m'éclairez sur ce point là ?

Au plaisir,
Pat
0 x



Répondre