Quel Statut pour la vente de service a faible revenu

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Blawdi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2022, 18:45

Quel Statut pour la vente de service a faible revenu

Message par Blawdi » 08 mars 2022, 18:50

Bonjour,

Je me demandais en 2022 quel statut était le mieux adapté pour la vente de services (Webmaster) en 2022.
Je suis salarié a mi temps d'une entreprise suisse dans ce même secteur, et vu que les temps son difficile j'aimerais faire arrondir mes fins de mois.

Mes premiers revenu serait de 339 Euros brut mensuel, en tant qu'auto entrepreneur les frais sont a 75€ (Il n'y a plus rien d'autre après j'espère? :lol: )

Est-ce meilleur statut?

Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
sebvauban
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 16 févr. 2022, 09:33
x 2
x 1
Contact :

Re: Quel Statut pour la vente de service a faible revenu

Message par sebvauban » 09 mars 2022, 07:49

Bonjour,
À première vue cela semble adapté à cette activité complémentaire.

Mais au delà de la question des charges, il faut aussi prendre en compte vos projets pour l'avenir vis à vis de cette activité (possibilité de revendre l'activité, de s'associer par exemple) et éventuellement les risques qui pourraient notamment impliquer votre patrimoine personnel.

Vous trouverez sur internet de nombreux site qui détaillent les avantages et inconvénients des différents types d'entreprises. Par exemple celui de BPI : https://bpifrance-creation.fr/aideauchoixdustatut

Seb Vauban
Ma chaîne Youtube
0 x
Je partage ma passion pour l'entreprise sur Youtube : Clique ici !

Répondre