Création d'une société

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Sandra86
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2023, 21:50
Localisation : https://service-societe.com/

Création d'une société

Message par Sandra86 » 05 févr. 2023, 16:23

Hello!
J'envisage créer une société offshore, c'est-à-dire une société dans un pays dans lequel la fiscalité ou l'imposition est faible et je voudrais bien coordonner l'ensemble des services à distance. Comment vais je procéder dans ce cas ? Pour l'instant, je préfère me lancer dans un pays européen proche l'Espagne, le Portugal par exemple. Je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci.
0 x



Avatar de l’utilisateur
AmbreChlo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2023, 12:17

Re: Création d'une société

Message par AmbreChlo » 22 sept. 2023, 12:50

Bonjour,

Pour créer une société offshore en Europe, il y a effectivement des options intéressantes comme l'Espagne ou le Portugal. Quelques conseils pour bien démarrer :

- Bien définir l'activité et la structure juridique adaptée (SL, LDA, etc). Un avocat fiscaliste pourra vous guider.

- Choisir un bon cabinet de domiciliation qui gérera votre société sur place et vous fournira une adresse légale.

- Ouvrir un compte bancaire professionnel dans le pays choisi. Certains cabinets proposent ce service.

- Bien gérer la comptabilité et les déclarations fiscales selon les règles du pays. Un expert-comptable local est recommandé.

- Prévoir des visites pour signer des documents si nécessaire.

- Attention aux réglementations sur le télétravail transfrontalier.

N'hésite pas à me contacter par message privé si besoin d'aide ou de conseil ayant un peu d'expérience dans le domaine. Je me ferai un plaisir !

Cordialement,
Chloé
0 x

Répondre