question sur la déclaration début activité auto entrepreneur

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
berso_93
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 25 août 2011, 09:54

question sur la déclaration début activité auto entrepreneur

Message par berso_93 » 25 août 2011, 10:10

bonjour,
Je souhaite me lancer comme auto entrepreneur dans la confection de tenues de mariage donc fabriquer et les vendre mais aussi garder une partie pour la location je ne sais pas quel plafond sera applicable (j’étais persuadée que ce serait 32000) mais on vient de me dire que c’était achat revente donc que ce serait 82000 (??!?) même si c’était de l'artisanat...
Du coup je sais plus du tout quoi mettre dans les cases de la déclaration pour avoir ce plafond(et surtout le taux de cotisation qui va avec), j'ai mis en code activité fabrication de vêtement du dessus , mais que puis je mettre plus loin pour englober à terme la location car dans le 4eme pavé si je met fabrication ça n'englobera pas! ou si je met commerce directement mais ca n'ira pas non plus
bref je suis un peu perdue et plus j'appelle plus j'ai des réponses différentes donc si quelqu'un c'est lancé et qu'il peut partager son expérience pour la déclaration j'en serais ravie.
Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: question sur la déclaration début activité auto entrepre

Message par François » 14 oct. 2011, 17:30

Bonjour berso,

Il ne peut pas y avoir de code APE pour toutes les configurations possibles de multiples activités au sein d'une entreprise ;) .

Ce code désigne votre activité principale (en l'occurrence la confection-vente de robes de mariées), mais rien ne vous empêche d'exercer d'autres activités secondaires.

Une entreprise classique ou une société utiliserait d'ailleurs un objet social très large comme celui-ci:

Confection, vente et location de vêtements, et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales et financières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à ces produits et à tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement.

En auto-entrepreneur il faut choisir dans la liste qui vous est proposée sur le site d'inscription l'activité qui se rapproche le plus de votre activité principale. Pour que vous soyez classée dans les activités commerciales, je pense qu'il vous faut inscrire: "Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé". À vérifier.
0 x

Répondre