Auto entrepreneur et portage salarial

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Auto entrepreneur et portage salarial

Message par Loomee » 05 nov. 2011, 08:14

Bonjour,

Est 'il possible d'avoir la statut auto-entrepreneur tout en faisant du portage salarial. Pour être plus clair, Si je suis auto entrepreneur et que je risque de dépasser le plafond de CA autorisé, est ce que je peux répartir mon CA sur ces deux statuts ?
Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Auto entrepreneur et portage salarial

Message par François » 05 nov. 2011, 18:29

Bonjour,

La réponse est clairement oui.

Étant donné que vous pouvez cumuler un emploi salarié et une activité non salarié, il n'y a aucun problème pour être AE + salarié en portage salarial, ou encore AE + salarié en CESU. Les seules limitations sont celles du plafond de CA en auto-entrepreneur et celles du code du travail pour l'emploi salarié (35 heures pas semaine hors heures supplémentaires).
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Re: Auto entrepreneur et portage salarial

Message par Loomee » 05 nov. 2011, 18:46

Merci pour votre réponse :)
Je vais avoir d'autres questions, je vais donc ouvrir un sujet à la fois pour que cela profite aux autres membres du forum ;)
0 x

Léonàroulettes
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2011, 18:32

Re: Auto entrepreneur et portage salarial

Message par Léonàroulettes » 09 nov. 2011, 18:36

Bonjour,

Je réponds également clairement oui.
Je vous souhaite de dépasser ce niveau de CA et de ne pas avoir à vous soucier de votre statut par la suite.
Attention aux coûts liés à l'AE, CVAE, TP, TA qui arrivent en 2012. L'impossibilité de déduire ses frais pro. L'imposition au CA et non pas aux BNC. Il est plus avantageux si vous souhaitez poursuivre votre démarche de choisir un autre statut, quel qu'il soit plutôt que de garder deux statuts.
Bonne continuation et bonne route.
Léon.
0 x

Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Re: Auto entrepreneur et portage salarial

Message par Loomee » 26 nov. 2011, 09:44

Après mûre réflexion et avoir étudié vos avis, je vais démarrer directement en EURL qui me parait la structure la plus appropriée pour me lancer.
0 x

Répondre