Bonjour,
Je suis en entreprise individuelle au régime réel depuis 6 ans.
J'ai un CA autour de 85k (pour du service dans le domaine informatique).
L'année prochaine j'aimerai diminuer un peu mon activité pour avoir un CA autour de 70-75k max (seuil régime micro).
Selon vous, puis-je demander une conversion en micro entreprise de mon Ei à partir de 2024, ou est-ce que mes précédents CA vont me bloquer (car au dessus du seuil micro pour les années précédentes)?
Si c'est le cas est-ce que ca fonctionne si je clôture mon EI pour en ouvrir une nouvelle en micro?
Je peux appeler directement l'URSSAF, c'est vrai, mais peut être que quelqu'un a déjà eu le cas ici.
Merci d'avance pour vos retours.
Ei reel vers Ei micro
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
- EBSoft
- Membre Impliqué
- x 1
- x 5
Re: Ei reel vers Ei micro
Bonjour,
Vous pouvez opter pour le régime micro-entreprise dès l'année suivante si vous respectez les seuils. Dans votre cas, si vous visez un chiffre d'affaires autour de 70-75k max pour l'année 2024 et que vos revenus de 2023 sont effectivement inférieurs aux seuils mentionnés ci-dessus, vous pourrez envisager de passer au régime micro-entreprise pour 2024.
Si votre chiffre d'affaires des années précédentes dépasse ces seuils, vous ne pouvez pas bénéficier du régime micro-entreprise pour l'année en cours.
Bon courage.
Vous pouvez opter pour le régime micro-entreprise dès l'année suivante si vous respectez les seuils. Dans votre cas, si vous visez un chiffre d'affaires autour de 70-75k max pour l'année 2024 et que vos revenus de 2023 sont effectivement inférieurs aux seuils mentionnés ci-dessus, vous pourrez envisager de passer au régime micro-entreprise pour 2024.
Si votre chiffre d'affaires des années précédentes dépasse ces seuils, vous ne pouvez pas bénéficier du régime micro-entreprise pour l'année en cours.
Bon courage.
0 x
Re: Ei reel vers Ei micro
Si votre chiffre d'affaires des années précédentes dépasse les seuils, vous ne pouvez pas bénéficier du régime micro-entreprise pour l'année en cours.
0 x