Cotisations URSAAF EI vs Micro

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
MarieLulu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2023, 20:22

Cotisations URSAAF EI vs Micro

Message par MarieLulu » 15 sept. 2023, 20:29

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en micro, en tant qu'agent commercial et je paye des cotisations Ursaaf an fonction de mon CA mensuel qui sont de 21% du CA hors taxe (BNC). Jusque là tout va bien.
Mais j'ai un projet d'une nouvelle activité, qui m'obligerait à passer en EI (pas pour des questions de CA annuel mais pour des raisons d'activité réglementée).
Je me pose donc la questions des cotisations Ursaaf en EI.
Quel pourcentage est appliquée ? Sachant que j'aurais toujours mon activité d'agent commercial, mais en EI, et une autre activité en plus.
J'espère que c'est clair!
Merci pour vos réponses !
Marie
0 x



lucbr
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2018, 20:02
x 3

Re: Cotisations URSAAF EI vs Micro

Message par lucbr » 19 sept. 2023, 15:10

bonjour,

une micro est déjà une EI. c'est le régime social et fiscal qui n'est pas le même entre ce que vous appelez micro et EI mais ce sont des EI dans les deux cas.
0 x

Répondre