Statut anonyme et seul

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
valus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023, 08:37

Statut anonyme et seul

Message par valus » 07 oct. 2023, 08:42

Bonjour

Actuellement je posséde un petit site internet qui engrange un peu d'argent via la publicité (100-150e/mois)

Mon probléme c'est que je suis salarié avec une clause d'exclusivité je sais que je n'ai pas le droit mais avec 2000 balle par mois j'ai besoin d'un peu plus.

Mais bon le seul risque c'est que s'il l'apprenne il me vire (je tiens pas particulierement à ce job mais il fait juste bouillir la marmite)

Mais je souhaiterai etre autoentrepreneur pour toucher ces 100/150e/mois en plus, malheureusement faut forcément donner son nom et son prenom (je n'ai pas de possibilité de prete nom ou de 2eme personne).

Y a t-il un moyen d'ouvrir une société ou je resterai anonyme en france de preférence ou au pire à l'etranger (bien sur je declarerai quand meme mes gains sur mes impots en france)?


Merci de me renseigner
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Statut anonyme et seul

Message par EBSoft » 23 oct. 2023, 14:21

Bonjour,

La réponse est non, il n'y a pas de moyen d'ouvrir une société en France en restant anonyme.

Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez créer une entreprise à l'étranger, dans un pays qui n'a pas de réglementation sur l'identité des représentants légaux. Cependant, cela peut être compliqué et coûteux… et pour moins de 200€ de gains par mois c'est pas très intéressant.

Pour rester dans la légalité, en tant que salarié, vous pouvez déclarer vos revenus complémentaires en ligne, sur le site des impôts. Vous serez alors soumis à l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales, comme pour n'importe quel autre revenu.

Bonne chance.
0 x

Répondre