ambulancier urgentiste salarié et statut autoentrepreneur fo

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
ambulancier74
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2011, 18:19

ambulancier urgentiste salarié et statut autoentrepreneur fo

Message par ambulancier74 » 27 déc. 2011, 18:28

bonjour à tous et toutes
j'ai besoin d'un peu d'aide concernant mes démarches
je ne sais pas quel statut prendre en auto entrepreneur , je compte etre formateur secourisme
je crois avoir compris qu'il s'agissait de "liberal" , mais dans ce cas faut il que j'adhere à la cipav (je comprends rien ! lol) etant salarié, j'ai normalement pas besoin d'une assurance secu autre ...?
je suis à la banque postale, donc je compte les contacter pour ouvrir un compte pro ...
merci pour votre aide
bonne soirée
0 x



Avatar de l’utilisateur
AMARTINI
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2012, 13:21
Contact :

Re: ambulancier urgentiste salarié et statut autoentrepreneu

Message par AMARTINI » 11 mars 2012, 13:41

bonjour,

pour devenir formateur de secourisme, il te faudra t'installer en libéral (URSSAF). Ton ape devrait être celui de la formation continue.
Concernant ton statut juridique, cela dépendra de l'évolution de ton projet. Comptes-tu travailler seul ? vas-tu embaucher du personnel ? Comment vas-tu fonctionner?
C'est en fonction du projet que l'on choisi son statut juridique... (pour réduire les charges!)
Concernant les cotisations sociales, en choisissant le statut d'Auto-entrepreneur, tu les règlera en fonction de ton chiffre d'affaire mensuel.
Pas de CA / Pas de cotisations. Attention toutefois, le statut d'AE ne dispense pas de payer sa taxe foncière chaque année ! (même si le CA est nul).
Si tu as d'autres questions...
0 x

Grégory
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2011, 08:54

Re: ambulancier urgentiste salarié et statut autoentrepreneu

Message par Grégory » 11 mars 2012, 13:54

AMARTINI a écrit : Attention toutefois, le statut d'AE ne dispense pas de payer sa taxe foncière chaque année ! (même si le CA est nul).
Si tu as d'autres questions...
les auto-entrepreneurs sont exonérés de CFE durant les 3 premières années non ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
AMARTINI
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2012, 13:21
Contact :

Re: ambulancier urgentiste salarié et statut autoentrepreneu

Message par AMARTINI » 11 mars 2012, 14:05

Les AE sont effectivement exonérés de la cotisation foncière des entreprises l'année de création et les deux années suivantes.
0 x

Répondre