Créer une société

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Créer une société

Message par Lafleur » 27 janv. 2012, 17:58

Bonjour,

J'ai le projet de me mettre à mon compte et de créer une société qui aura pour objet la négociation et l'apport d'affaire. Il est très possible que j'embauche rapidement des collaborateurs. Ma question est la suivante: est ce que je dois créer une société et dans ce cas sous quelle forme ou bien est ce que je dois créer une entreprise individuelle ?
bonne soirée
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Créer une société

Message par François » 28 janv. 2012, 08:56

Bonjour "Lafleur",

À partir de 3 lignes de présentation de votre projet il est strictement impossible de donner un avis ou de vous orienter pour créer votre entreprise.

Le choix du statut est de toute façon loin d'être prioritaire dans vos réflexions. À quel stade d'avancement en êtes-vous dans votre dossier ? Il faudrait nous en dire plus.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Créer une société

Message par Lafleur » 28 janv. 2012, 09:13

Je suis bien conscient qu'en 3 lignes on ne peut pas décider quel statut sera le mieux adapté à mon cas. Mais en restant dans les généralités, pouvez vous me dire quelles sont les grandes différences entre une entreprise individuelle et une EURL ou SARL ?
Merci pour votre patience :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Créer une société

Message par François » 28 janv. 2012, 09:29

Le mieux, pour se faire une première idée sur les différents statuts juridiques est de se référer à la Bible de la création d'entreprise ;) Sur cette page de l'APCE vous trouverez toutes les explications sur l'EURL, puis sur les autres statuts:
http://www.apce.com/pid588/eurl.html
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Créer une société

Message par Lafleur » 28 janv. 2012, 10:00

Merci pour votre réponse et le lien de l'Apce. je vais lire tranquillement tout cela et je reviens vers vous plus tard pour plus de détails si vous le permettez.
cordialement
0 x

Répondre