Création d'entreprises au UK

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
dizzy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2012, 23:57

Création d'entreprises au UK

Message par dizzy » 27 mars 2012, 00:04

Bonjour tout le monde,
je suis Romuald, tout nouveau sur ce forum. Je remercie tout d'abord l'ensemble des créateurs, des administrateurs mais surtout des utilisateurs, qui sont l'âme, la raison d'exister de celui ci.
Je me permets maintenant de vous exposer ma question :
Je suis grand fan de musique depuis plusieurs années maintenant, et j'ai décidé de vendre de la musique. Pour ce faire, je compte créer un label sur lequel je signerai des artistes, donc une société à part entière.
J'ai engagé un consultant pour aide à ce genre de structure : la société xxxxxxxxxxx , qui compte plusieurs labels à son actif. La solution standard qu'il propose est la création d'une LTD en Angleterre, avec une succursale en France. Pour des raisons de :
- facilité dans la constitution du dossier,
- de facilité de gestion
- de coûts, par rapport à la France, notamment en matière de taxes.
Pour faire un petit descriptif, l'activité en gros se résume à ceci :
- Vente de musique sur Internet
- Vente de disques physiques (dans les bacs, comme on dit dans le métier)
- Organisation de concerts et participations à certains événements
Mon post consiste à avoir un second avis, pour les personnes qui auraient éventuellement déjà créé une LTD au UK, avec une succursale en France.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce genre de structure?
Merci d'avance
0 x



Répondre