Quel statut pour la location de salle de reception

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Marina91
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 août 2012, 21:15

Quel statut pour la location de salle de reception

Message par Marina91 » 08 août 2012, 21:30

Bonjour,

J'envisage d'acheter un corps de ferme pour y faire des chambres d'hôtes et une salle de réception pour les mariages et évènements privés. Je ne sais pas du tout quel type de statut je dois prendre pour ces activités.
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour votre aide.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Quel statut pour la location de salle de reception

Message par François » 09 août 2012, 05:55

Bonjour,

Dans un premier temps il faut savoir si votre activité de chambre d'hôte est accessoire ou non: http://www.entreprises.ccip.fr/web/regl ... ts-sociaux

Pour la location de salle voyez ce fil de discussion qui vous éclairera: quel-statut-pour-louer-une-salle-de-rec ... t2732.html
0 x

Marina91
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 août 2012, 21:15

Re: Quel statut pour la location de salle de reception

Message par Marina91 » 09 août 2012, 11:09

Merci pour votre réponse je vais aller voir ces 2 liens.
0 x

Marina91
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 août 2012, 21:15

Re: Quel statut pour la location de salle de reception

Message par Marina91 » 14 sept. 2012, 18:30

Après différents rdv, comptable, avocat, CCI, nous allons prendre un statut de SAS pour gérer ce petit complexe que nous venons de trouver. Pour l'instant il n'y aura que des salles de réceptions aussi bien pour les événements privés que pour les séminaires. La partie hébergement se fera dans un second temps peut être avec la construction d'une petite résidence hôtelière.
0 x

Répondre