Choix statut graphiste

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
mamail10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 août 2012, 13:45

Choix statut graphiste

Message par mamail10 » 17 août 2012, 13:49

Bonjour,

J'ai réalisez un chiffre d'affaire de 32000€ en 6 mois et souhaitez changer de statut. Je suis actuellement auto entrepreneur et je suis un peut perdu avec tous les statuts proposés. Je suis graphiste en identité visuelle et travaille seul.

A votre avis entre AE et EURL quel serai le mieux pour mon entreprise ?

Merci pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choix statut graphiste

Message par HMG » 17 août 2012, 16:46

Bonjour,

Si vous êtes à 32600, vous ne pouvez pas rester en AE. Vous passez automatiquement au réel. Par contre, avez vous bien adhéré à une AGA (ou CGA) ? En effet, si vous passez les seuils vous êtes au réel depuis le 1er jour de l'année pour les impôts et à la TVA au 1er jour du mois de dépassement.

La question de l'EURL se pose. Mais vous ne donnez pas assez d'infos pour vous orienter. Par exemple, qu'appelez vous "graphiste en identité visuelle" ? Vous avez une activité artistique avec droits d'auteurs derrière (création de logo de charte graphique et vous n'intervenez plus derrière) ou plutôt infographique (intervention régulières) ou print (intervention avec impression des créations) ?