Le statut est payant selon les départements!

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Répondre
moustikode
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 23 août 2012, 13:30

Le statut est payant selon les départements!

Message par moustikode » 23 août 2012, 14:49

Bonjour,
Lorsque le statut d'auto-entrepreneur a vu le jour il y a quelques années, je me suis aperçu que le statut de photographe c'était le gros bor..l.. Donc j'ai attendue quelques années histoire que ça soit enfin éclairci. Car cela reste une activité proche du loisir, je ne vais pas vivre de mon travail, cela reste un petit plus de temps en temps
Bon le 1er juillet dernier je me décide et j'envoie un formulaire P0 a la chambre des métier du Var en tant que photographe et en tant qu'auto-entrepreneur.
Je reçois un retour me demandant une attestation sur l'honneur de n' être pas fiché... bon !.. ok je renvoi..
Là dessus le temps passe et retour de courrier avec mon formulaire, suivi de plusieurs documents a remplir. Attestation de biens communs. Un doc de TNS a remplir, et un réglement de 100€... :roll: :shock:
Je vais donc directement au CFE sur internet et m'inscris en ligne le 6 aout dernier.
N'ayant aucune nouvelles.. j'appelle la chambre des métiers du Var en leur donnant le N° que j'avais reçu lors de l'inscription en ligne.
Là;, pareil il manque tout les documents cités ci dessus, y compris qu'il faut régler 100€.