Modifier l'objet social d'une entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Venec
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2012, 08:01

Modifier l'objet social d'une entreprise

Message par Venec » 16 sept. 2012, 17:08

Bonjour,

J'envisage de changer l'objet social de mon entreprise à savoir passer de la vente de produits aux prestations de services. Cela implique un changement de code APE en autre je suppose. Savez vous si c'est possible et quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Modifier l'objet social d'une entreprise

Message par François » 16 sept. 2012, 17:52

Bonjour,

Selon vos précédents messages vous êtes en AE, c'est bien ça ?

Dans ce cas il vous suffit de le faire sur cette page en cliquant en bas sur "Modifier votre situation ou votre activité".

Mais ne serait-il pas plus simple de rester avec votre activité de vente actuelle, simplement en faisant de la prestation de service en plus ? Quelles sont vos différentes activités ?
0 x

Venec
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 14 mai 2012, 08:01

Re: Modifier l'objet social d'une entreprise

Message par Venec » 16 sept. 2012, 17:58

Je suis en SARL depuis le 12 Août. je sais c'est idiot mais la SARL à été montée très vite.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Modifier l'objet social d'une entreprise

Message par François » 16 sept. 2012, 18:29

Ah oui, effectivement...

Mais quelles sont vos différentes activités (celle de vente que vous faites actuellement et celle de prestation de services que vous envisagez) ? Vous souhaitez complètement arrêter la vente ?
0 x

Répondre