Choix du statut juridique pour mon entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
babasb76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2012, 19:04

Choix du statut juridique pour mon entreprise

Message par babasb76 » 19 sept. 2012, 19:25

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je vais monter mon entreprise dans les mois à venir. Je n'ai pas besoin de financement bancaire et je serrai seul au départ.
Mon entreprise permettra de vendre des produits achetés ou des ensembles assemblés (Intégration), expertiser une panne et de dépanner et/ou réparer du matériel de différentes sources (professionnels, particuliers et industriels).
Je souhaite être salarié de ma propre société tout en restant seul au départ. Quel statu juridique me conseillez-vous et quels sont les avantages et inconvénients inhérents au statu choisi en fonction de mon objectif?
Merci d'avance pour votre aide.
Seb
Dernière modification par Workigirl le 20 sept. 2012, 07:48, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié et nouveau sujet
0 x



Thierry13
x 1

Re: Choix du statut juridique pour mon entreprise

Message par Thierry13 » 20 sept. 2012, 07:47

Bonjour,

Si vous voulez être salarié de votre entreprise, le statut qui semble le mieux convenir est celui de la SASU. Voici un lien vers le site de l'APCE afin d'en savoir plus sur ce statut: http://www.apce.com/pid593/sas-sasu.html
0 x

Répondre