ACCRE CDI mi-temps et futur création d'entreprise

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
julie63
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012, 16:59

ACCRE CDI mi-temps et futur création d'entreprise

Message par julie63 » 03 oct. 2012, 17:16

Bonjour,

Actuellement demandeuse d'emploi indemnisée jusqu'au 15/11/2012, j'ai pour projet de monter mon entreprise comme agent co. Or, je viens également d'accepter un CDI de 20h ( afin d'obtenir un rémunération fixe à côté de mon futur statut). Si je commence mon CDI avant la création de mon entreprise pourrais-je quand même bénéficier de l'éxonération de charge ACCRE?

je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Julie
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: ACCRE CDI mi-temps et futur création d'entreprise

Message par François » 03 oct. 2012, 19:09

Bonjour Julie,
julie63 a écrit :Si je commence mon CDI avant la création de mon entreprise pourrais-je quand même bénéficier de l'éxonération de charge ACCRE?
Théoriquement, si vous êtes toujours inscrite à Pôle Emploi, c'est-à-dire si votre temps partiel vous donne encore droit à des allocations, oui, vous aurez droit à l'ACCRE. [Source APCE: Bénéficaires de l'ACCRE: Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.]

Mais si vous avez un doute le mieux est d'en parler avec votre conseiller PE pour le dissiper.
0 x

Répondre