quelles options d'évolution

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Avatar de l’utilisateur
Ericschreiner
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2009, 16:51
Localisation : Neung-sur-Beuvron

quelles options d'évolution

Message par Ericschreiner » 05 janv. 2010, 13:30

Bien que personnellement je n'ai pas trop le choix (auto-entrepreneur obligé compte tenu de mon statut), j'aurais aimé trouver sur ce site un conseil, certes sur comment créer, et donc comment choisir sa forme juridique initiale, mais aussi les contraintes sur les évolutions, ou : "comment passer ensuite à autre chose".

Ainsi, si je choisis au départ : auto-entrepreneur (étonnant non ?), si cela marche bien, vers quoi puis-je évoluer ensuite ? EURL, SA, SARL, etc. ? sous quelles conditions, avec quels avantages et inconvénients ? Je pense que cela peut constituer un critère de choix dans la forme initiale retenue ?

Si quelqu'un peut succinctement (mais est-ce possible :mrgreen: ) résumer les possibilités de départ et les "cursus" possibles ce serait super... [*]

Cordialement
Eric

[*] j'ai bien notés quelques pseudos qui semblent être calés sur le sujet ;)... aussi si ils le veulent bien, ce serait avec un grand plaisir que je les lirai :D
0 x


Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.

Répondre