Quel statut/montage pour activité de gestion locative

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
mkv69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2013, 21:25

Quel statut/montage pour activité de gestion locative

Message par mkv69 » 03 avr. 2013, 21:52

Bonsoir à tous !
Mon compagnon et moi souhaitons nous lancer dans la gestion locative, notre situation est la suivante :

- Mon compagnon est agent commercial depuis 4ans, il s'est spécialisé dans la location immobilière et dispose d'un carnet d'adresse qu'il souhaite pérenniser en gérant les biens de ses clients.
Malheureusement il n'a pas pu aller au bout de son BTS profession immobilière, et donc par extension il ne peut demander la carte G à la préfecture.

- Me concernant je suis titulaire d'une licence en droit qui m'ouvre droit à cette fameuse carte, j'ai également des notions et un intérêt indéniable pour cette profession.

Mes questions sont donc les suivantes, quel statut pouvez vous nous conseiller, quel montage, etc...

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils
0 x



bolanate95
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 28 févr. 2022, 16:14

Re: Quel statut/montage pour activité de gestion locative

Message par bolanate95 » 10 sept. 2022, 12:59

Pas que je sache....
"Depuis le 1er janvier 2006, il existe trois cartes professionnelles, attribuées selon le type d'activité exercée : une carte « transactions sur immeubles et fonds de commerce » pour les opérations de ventes réalisées par les agents immobiliers, une carte « gestion immobilière » pour l'administration de biens, et une carte « marchand de listes » spécifique à la vente de fichiers. Chaque carte est valable 10 ans et doit être délivrée par la préfecture. Mais, pour l'obtenir, la personne physique - ou, s'il s'agit d'une société, son représentant légal- doit remplir certaines conditions, qui sont autant de gages de sécurité pour le client. "

Pour votre activité, quelque soit votre statut, vous devez avoir une carte "gestion".....




gestion locative facile
0 x

Répondre