Multi Activité ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Multi Activité ?

Message par tons28 » 15 juil. 2010, 17:43

Bonjour,
merci pour l'existence de ce forum.
Je suis actuellement employé dans le dev web et la gestion de 2 sites E commerce de A à Z.
J'ai plusieurs idées d'auto entreprenariat et j'aimerais savoir si en ouvrant une auto entreprise je peux toutes les gérer.
Ma première idée serait de monter 1 ou plusieurs sites Ecommerce dans des domaines variés, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Ma deuxième idée serait de faire du service à la personne dans l'informatique, formation, vente de matèriel, etc.
Pensez-vous que je pourrai dans ce cas là tout gérer ?
Cordialement
0 x



previsions-pro.fr
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2010, 20:12
Localisation : Lille
Contact :

Re: Multi Activité ?

Message par previsions-pro.fr » 15 juil. 2010, 20:18

Bonsoir,

Oui, vous pouvez bien évidemment cumuler plusieurs activités, vous trouverez toute l'informations à l'adresse suivante :
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf

Cordialement,
0 x
Pierre
www.previsions-pro.fr : Réalisation de prévisionnels financiers et d'étude de marché

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Multi Activité ?

Message par tons28 » 15 juil. 2010, 23:14

ok merci beaucoup, je vais lire cela.

Pour le projet ecommerce, je vais donc monté l'auto entreprise. Mais je vais travaillé avec un ami qui a déjà une auto entreprise dans le service informatique, création de site.
En fait c'est un projet que l'on veut monter à 2, tous les deux on le gérera.
Mais je me pose la question. Vu que c est moi qui aurait le status ecommerce, c'est moi qui vais encaisser. On pense faire 50/50 je pense. comment vais je faire pour lui reverser sa part ? Vais je payer des impots là dessus ?
Merci
0 x

Répondre