QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
mimi85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2016, 19:26

QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par mimi85 » 11 févr. 2016, 20:24

Bonjour,
J'aimerais me lancer à mon propre compte et louer un dépôt pour devenir grossiste en bonbons .
Mais je ne sais pas quel statuts juridique avoir et quel sont les formalités ?
Est il possible d'avoir de l'aide pour commencer mon activité , je veux dire de l'aide financière de l’État , j'ai ,un apport mais je pense que ce ne sera pas suffisant et je ne veux pas contracter de crédit a la banque .
Merci pour votre Aide.
0 x



mimi85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2016, 19:26

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par mimi85 » 11 févr. 2016, 21:03

Personne pour m'aider?
0 x

Avatar de l’utilisateur
jereminzac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2016, 13:03

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par jereminzac » 22 févr. 2016, 10:42

Bonjour,

La question est trop vague je pense pour que vous ayez des réponses vraiment concrètes.

Pour les aides financières, je doute que l'Etat vous finance, il peut vous apporter des aides une fois votre société créée ou peut-être alléger les intérêts de votre emprunt.
Si vous êtes au chômage et que vous lancez une activité, je crois que vous pouvez bénéficier d'un versement de vos droits en une fois, pour avoir une somme à investir.

Le mieux reste de prendre RDV dans votre banque et de poser des question pour connaitre les possibilités.
Rien ne vous obligera à faire un prêt pour repartir.

Bon courage.
0 x

mimi85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2016, 19:26

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par mimi85 » 22 févr. 2016, 16:03

Merci beaucoup pour votre réponse !
D'accord pour la question financière mais pour la question juridique , quel statut choisir dans ce cas ?
0 x

mimi85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2016, 19:26

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par mimi85 » 22 févr. 2016, 16:10

Ou plutôt qu'elle forme juridique , pme ?sarl ? Eur?
0 x

doc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2016, 16:53

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par doc » 20 sept. 2016, 17:57

Bonjour,

Le post date un peu mais si votre projet est toujours en cours, je vous conseilles de crées une SAS, ainsi vous pourrez déduire les loyers concernant la location de votre local, vous allez éviter les cotisations au RSI qui sont dues lors de la création d'une SARL et qui on souvent pour habitudes de plomber la trésorerie des jeunes entreprises.
Vous allez également bénéficier de la protection de votre patrimoine personnel qui ne sera pas engagé en cas de liquidation dans la mesure ou vous ne le placez pas en garantie d'un éventuel prêt professionnel.

J'espère avoir pu vous aider.
0 x

mimi85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2016, 19:26

Re: QUEL STATUT JURIDIQUE POUR DEVENIR GROSSISTE EN BONBONS?

Message par mimi85 » 20 sept. 2016, 21:48

Bonjour, oui le projet ést toujours en cours , merci de m'avoir répondu Ét aider .
C'est ce qu'on m'a dit en effet mieux vaut une SASU.
Ét c'est ce que je compte faire .
0 x

Répondre