projet de campings

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Mathilde.B
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2016, 18:08

projet de campings

Message par Mathilde.B » 16 mars 2016, 18:20

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit donc désolé si sa ne convient pas mais je ne sais vers quel forum me tourner.
J'aimerais savoir si il a des créateurs de camping sur le forum.
Comment avez vous procédez?
Quel démarche avez vous fait?
Quel statut choisir sas sarl sasu eurl...?
Comment avez vous procédé pour l'étude de marché?
Et pour calculer le coût de la construction du camping pour avoir une plage tarif pour un prêt bancaire?
Quel aide peut on avoir?
J'oublie sûrement beaucoup de questions.
En tout cas merci de partager votre expérience avec moi.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: projet de campings

Message par Jonathan OLIVA » 07 juin 2016, 16:53

Bonjour Mathilde,

Tout d'abord je ne suis pas gérant ni propriétaire de camping. Par contre, pourquoi n'appelles-tu pas ou ne vas-tu pas voir directement des gérants de camping ? bon il est vrai que maintenant ça va être compliqué puisque la saison est commencée mais envisage d'aller en rencontrer en arrière saison, prends rendez-vous avec eux comme ça tu auras tout le temps de poser toutes les questions dont tu as besoin.

En les rencontrant en direct tu vas également pouvoir voir le produit qu'ils proposent à leurs clients et mettre leurs réponses en perspective avec ce que tu voies. A partir du moment où ils acceptent de te consacrer du temps c'est qu'ils sont assez ouvert pour te partager leur expérience donc fonce !
0 x

Répondre