garde d'animaux à domicile et double activités

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
ibabou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2010, 01:53

garde d'animaux à domicile et double activités

Message par ibabou » 27 oct. 2010, 01:55

bonsoir,
je vais devenir auto entrepreneur pour la garde d'animaux à domicile.Mais j'ai une autre activité qui va se joindre qui est de la numérisation.
j'ai cru comprendre qu'il y'avait une seule déclaration. Je déclare donc en activité principale "garde animaux à domicile" ?
J'aimerai également la confirmation svp , qu'il s'agit bien d'une profession libérale?

Ma deuxième activité de numérisation qui n'est pas la principale, je l'inscris donc dans autre activité.Mais j'ai un seul choix pour le statut à savoir "commerciale , artisan ou libérale.
Je mets donc en haut du formulaire libéral, car ma principale activité en dépend? merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: garde d'animaux à domicile et double activités

Message par Chloé » 27 oct. 2010, 08:12

Bonjour,

tu devrais au CFE, centre de formalité des entreprises pour faire ta déclaration et avoir des renseignements. Il se peut que la garde d'animaux a domicile soit une activité réglementée.
cordialement
0 x

Répondre