BESOIN AIDE POUR CREATION SOCIETE ET CHOIX STATUTS DES INTER

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
JESKIL
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2016, 12:47

BESOIN AIDE POUR CREATION SOCIETE ET CHOIX STATUTS DES INTER

Message par JESKIL » 08 juin 2016, 12:50

Bonjour,

Voici mes questions.

Je suis agent commercial et on me propose un projet d'envergure intéressant avec la création d'un site internet commerçant innovant.

La société n'est pas encore créée, il faut choisir les statuts. ll y aura 4 à 5 intervenants dans la société, un financier, un qui apporte l'idée, un commercial et un webmaster qui devra suivre le site et être disponible dès que besoin, et un expert juridique pour valider nos dossiers et nous protéger .

Quels statuts peut prendre une telle structure sachant que le but est d'avoir au maximum 2 à 3 associés. Comment peut on réussir à motiver et à intéresser un webmaster sans le salarier si on le paye en intervenant extérieur et avec un%, quel statut lui donner?

Merci de vos conseils.
0 x



Philippe Lasserre
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2016, 11:24

Re: BESOIN AIDE POUR CREATION SOCIETE ET CHOIX STATUTS DES I

Message par Philippe Lasserre » 25 nov. 2016, 11:47

Bonjour
difficile de vous répondre car je manque d'informations
pour la société, en général on choisit entre SARL et SAS. chacune a des avantages et des inconvénients, il faut en parler
pour le webmaster, s'il est extérieur, il doit absolument avoir une inscription officielle de travailleur indépendant : auto entrepreneur, micro entreprise, ... sinon vous avez un salarié déguisé et cela peut coûter très cher !
0 x

Répondre