différentes questions sans réponses

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
yvan49
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2010, 19:02

différentes questions sans réponses

Message par yvan49 » 31 oct. 2010, 19:11

bonjours à tous et à toutes , :)

en espérant que ici j'aurais des réponses concrètes. :roll:

je vais vous exposez ma problématique. :x

je suis rendu au stade ou je souhaite crée mon entreprise d'homme toutes mains. :mrgreen:

j'ai fait ma pages web, j'ai commencé à faire de la publicité autour de chez moi, il me reste plus que à définir mon statue juridique et social et fiscal.

je souhaite travailler tout seul pour le moment, peut être voire plus tard si mon activité nécessite d'employé du monde.

je voudrais faire la demande d'agrément simple, mais aussi travailler pour les pro aussi , mais le hic ces que avec l'agrément simple je suis bloqué donc je pensais crée deux entreprise avec le même nom, une avec l'agrément simple et une autre sans agrément afin de pouvoir travailler avec les pro.

donc jusque la tout va bien. :D

je souhaite crée mes deux entreprises au plus vite, et j'ai un rendez vous avec la chambre des métiers mais que le 22 novembre, le soucis ces que je ne peut attendre et aimerais bien que l'on puisse me donner des repose assez vite. :oops:

mes questions sont les suivantes.

1: ou doit je aller pour crée mes deux entreprises
2: quel sont les documents à fournir
3: doit je me déclarer à d'autre organisme
4: quel sont les délaies de validations au dossier de création d'entreprise
5: ou demander l'agrément simple et le délaie d'acceptation
6: à qui et quand déclarer mes revenues.
7: puis je figurer dans les pages jaunes du moins je voudrais que ce soit le nom de mes entreprise qui y figure et non mon nom a moi.
8: est ce que je cotise à la retraite ou au chômage sous le statue d'auto entrepreneur
9: est ce que l'auto entrepreneur est le mieux pour le secteur de l'homme toute mains
10: je n'arrive pas a faire la différence entre les statue juridique social et fiscal et pour ce qui est de homme toute main y a t'il un statue spécifique a prendre

je passe énormément de temps sur le net à lire des propos à chaque fois contradictoire et cela m'énerve car j'aimerais pouvoir avoir des information concrète et crée mon entreprise.

je fait appel a vos connaissance ou votre expériences , toute vos réponse seront les bienvenue car j'en est vraiment besoins. :D


cordialement yvan

yvan
0 x



Répondre