Professeur indépendant en Belgique. Quel statut juridique ch

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
ludivinePTN
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 août 2016, 14:04

Professeur indépendant en Belgique. Quel statut juridique ch

Message par ludivinePTN » 11 août 2016, 14:40

Bonjour

Belge mais résidente française depuis maintenant 3 ans, je perçois actuellement des allocations du Pôle Emploi et je suis VDI.

A partir de septembre 2016, je serai chargée de cours du soir en Belgique, à raison de 3 à 6 heures par semaine, en fonction des modules.

Je suis engagée sous statut d'indépendante (terme belge) et on me demande donc un numéro d'entreprise et statut juridique.

Le statut d'autoentrepreneur est-il le plus indiqué ? Sachant que je suis également à la recherche d'offres d'emploi en tant que rédactrice web...

D'avance merci de m'éclairer
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Professeur indépendant en Belgique. Quel statut juridiqu

Message par Jonathan OLIVA » 30 août 2016, 03:34

Votre nouvelle activité se déroulant en Belgique, ne devez-vous pas créer une structure un Belgique ?
0 x

Répondre