Quel statut pour une entreprise a 2 en étant étudiant

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
utilisateur444
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016, 17:53

Quel statut pour une entreprise a 2 en étant étudiant

Message par utilisateur444 » 30 août 2016, 17:59

Bonjour, je viens vous demander conseil car mon ami et moi envisageons de créer une entreprise de prestation de service dans le domaine de du marketing digital et ne savons pas quel statut choisir, quelles questions nous devons nous poser pour choisir et quels pourraient être les coûts de création et les avantages et inconvénients de chaque statut. Nous attendons donc vos conseils si vous connaissez ce domaine. Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Quel statut pour une entreprise a 2 en étant étudiant

Message par Jonathan OLIVA » 01 sept. 2016, 05:22

Bonjour,

Avez-vous pris la peine de contacter la CCI et la chambre des métiers pour voir de laquelle vous allez dépendre ? Ils vont également vous proposer des réunions d'information et des formations gratuites pour justement vous aider à avancer sur les questions à se poser pour un projet.

Clairement il y a beaucoup de questions à se poser avant de commencer à parler des statuts juridiques les plus adaptés à votre projet. Il est impossible de vous répondre efficacement sans informations sur votre projet.

Contactez-les ça va vous aider, vous pouvez également contacter des entreprises qui font ce que vous voulez faire (ou qui s'en rapprochent le plus si jamais ce que vous faites est une innovation) pour voir comment ils fonctionnent et comment ils ont créé leur structure.

Bon contacts !
0 x

Répondre