Statut pour prestations de services

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Jor1s
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2010, 18:17

Statut pour prestations de services

Message par Jor1s » 09 nov. 2010, 18:23

Bonjour,

Je viens de vendre mon activité, j'exerçais en EI - microentreprise. Je ne souhaite plus avoir ce statut qui à mes yeux, ne fait pas assez sérieux auprès de me futur client. (Et activité très dure à revendre)

Ma nouvelle activité va être du service, chaque service sera facturé entre 6000 et 10000 € (CA estimer la première année 50 000€)
Je suis seul, aucun collaborateur, très peu de frais fixes (400 € / mois) et frais communication (500€ / mois )

Ma comptabilité sera tenue par un comptable, tous les papiers , comme assemblé générale etc seront également traiter par mon cabinet comptable.
Je souhaite opter pour un statut sérieux, j'ai pensé au statut EURL, mais on ma récemment parlé de SASU.

Est ce que quelqu'un serait apte à me conseiller sur un statut le plus opportun pour mon activité.

Merci

Cordialement
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Statut pour prestations de services

Message par Maxime » 10 nov. 2010, 09:00

Bonjour,

voici un lien pour info vers les avantages de la SASU : http://www.apce.com/pid593/sas-sasu.html?C=173

Il faut être conscient qu'un client qui voit SASU ou bien EURL etc sur une facture ou un devis sais qu'en réalité il s'agit d'une entreprise avec une seule personne. Sur un plan commercial et stratégique si tu as la possibilité d'avoir des associés, je te conseille plutôt la SAS ou SARL.

cordialement
0 x

Répondre