Consultant en recrutement

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Den81
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Consultant en recrutement

Message par Den81 » 17 oct. 2016, 15:11

Comme précisé dans ma présentation je travaillé plus de 22 ans en tant que cadre en grande distribution alimentaire.
Après plus de 18 mois de chômage, je souhaiterai démarrer une activité de consultant en recrutement indépendant.
Maintenant si vous pouvez m'aider quel serait le meilleur statue pour démarrer ? Auto entrepreneur est-ce possible ? et enfin, créer un site internet pour les consultations d'annonces et les retours de CV est-ce prioritaire ?
......ah oui j'oublié je ne dispose d'aucun fonds pour investir......important à préciser :)
0 x



lisa1
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2016, 16:08

Re: Consultant en recrutement

Message par lisa1 » 17 oct. 2016, 16:24

Den81 a écrit :Comme précisé dans ma présentation je travaillé plus de 22 ans en tant que cadre en grande distribution alimentaire.
Après plus de 18 mois de chômage, je souhaiterai démarrer une activité de consultant en recrutement indépendant.
Maintenant si vous pouvez m'aider quel serait le meilleur statue pour démarrer ? Auto entrepreneur est-ce possible ? et enfin, créer un site internet pour les consultations d'annonces et les retours de CV est-ce prioritaire ?
......ah oui j'oublié je ne dispose d'aucun fonds pour investir......important à préciser :)

Salut,
Avant de pouvoir démarrer ton activité de consultant ou conseiller indépendant, il est nécessaire de faire ton business plan puis d’effectuer tes choix de création (statut juridique, statut social, imposition…).
Si les recettes annuelles n’excèdent pas 32 900 euros, tu peux exercer en auto-entreprise ou en micro-entreprise.
En générale cette activité ne nécessite pas d’investissements particuliers, sauf si un local est acheté pour exercer l’activité. De plus, il peut être nécessaire de créer un site internet.
Bon courage :)
0 x

Den81
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Re: Consultant en recrutement

Message par Den81 » 19 oct. 2016, 00:21

lisa1 a écrit :
Den81 a écrit :Comme précisé dans ma présentation je travaillé plus de 22 ans en tant que cadre en grande distribution alimentaire.
Après plus de 18 mois de chômage, je souhaiterai démarrer une activité de consultant en recrutement indépendant.
Maintenant si vous pouvez m'aider quel serait le meilleur statue pour démarrer ? Auto entrepreneur est-ce possible ? et enfin, créer un site internet pour les consultations d'annonces et les retours de CV est-ce prioritaire ?
......ah oui j'oublié je ne dispose d'aucun fonds pour investir......important à préciser :)

Salut,
Avant de pouvoir démarrer ton activité de consultant ou conseiller indépendant, il est nécessaire de faire ton business plan puis d’effectuer tes choix de création (statut juridique, statut social, imposition…).
Si les recettes annuelles n’excèdent pas 32 900 euros, tu peux exercer en auto-entreprise ou en micro-entreprise.
En générale cette activité ne nécessite pas d’investissements particuliers, sauf si un local est acheté pour exercer l’activité. De plus, il peut être nécessaire de créer un site internet.
Bon courage :)
Merci Lisa1
0 x

Den81
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Re: Consultant en recrutement

Message par Den81 » 28 oct. 2016, 14:11

y aurait-il des personnes ayant démarré cette activité ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Consultant en recrutement

Message par Jonathan OLIVA » 31 oct. 2016, 01:34

Bonjour,

Ce qui me pose question dans votre message c'est que vous vous posez des questions pour savoir si vous devez faire ça ou non, si c'est prioritaire ou pas, etc... Je vous invite, avant d'envisager quelque statut que se soit et de faire votre étude de marché, à prendre le temps de vous poser et mettre par écrit votre projet. Ecrivez-le, ré-écrivez-le, fouillez sur internet pour voir ce qui se fait, appelez vos concurrents, etc... creusez pour affiner au maximum votre produit pour ensuite pouvoir vous poser la question des tarifs, cible, étude de marché, budget prévisionnel, etc...

Seul ce travail préalable va pouvoir vous aider à choisir le statut le plus adapté. Le tarif de cabinet de recrutement est en général entre 15 et 20% du salaire annuel du poste à pourvoir, autant dire que ça peut chiffrer très vite et si vous commencez en micro-entreprise mais n'avez pas anticipé le passage en société vous pouvez vous faire piéger facilement.

Rapprochez-vous de la Maison de Professions Libérales de votre département qui pourra vous accompagner efficacement dans l'élaboration de votre projet.

Bon courage
0 x

pienate95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2021, 12:04

Re: Consultant en recrutement

Message par pienate95 » 08 déc. 2021, 10:31

Consultant en recrutement c'est une personne qui travaille dans un cabinet de recrutement et qui est en charge de recruter des individus pour d'autres entreprises, les entreprises font appel à des cabinets de recrutement essentiellement lorsqu'elles ont des postes à responsabilités ( cadre...) qui se libèrent et auxquels elle ne peut pas se permettre de mettre n'importe qui...
Comme pour tous les métiers liés aux ressources humaines, je pense qu'on peut y arriver par la voie universitaire ( gestion, psychologie du comportement...) ou privée ( école de commerce, d'ingénieur...etc...)
voilà!





Emploi Appel d'offres Recrutement
0 x

Répondre