Quel statut pour entreprise de création de chapeaux

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
yallah35
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2016, 14:48

Quel statut pour entreprise de création de chapeaux

Message par yallah35 » 04 déc. 2016, 15:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site ;) et actuellement en auto-entrepreneur en B to C :( .
Et je suis en plein business plan pour relancer mon activité en B to B. :idea:

Je pense arriver à un CA de 30.000€, la première année; Et augmenter petit à petit ma capacité de production pour atteindre 100.000€ la 3ème année.

Mais, je ne souhaite plus avoir le RSI comme sécurité sociale. Quel statut me conseillez-vous ?

S'il faut prendre des associés, pas de soucis.
On m'a parlé d'une SARL à capital variable ou SAS avec 3 personnes : 49%, 49% et 2%, dont une personne salariée qui est le gérant !? Comment seraient prélévés les charges sociales?

Que pensez-vous du statut SAS ou SASU pour mon activité ? Est ce plus judicieux de prélever les charges sur un salaire ou sur les dividendes, j'ai du mal à comprendre les enjeux.

Merci d'avance pour votre retour.
0 x



Big Georges
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2015, 19:16

Re: Quel statut pour entreprise de création de chapeaux

Message par Big Georges » 04 déc. 2016, 15:55

Bonjour,

Voici un tableau qui devrait vous aider à voir la différence entre les différents statuts. https://www.afecreation.fr/pid1627/comp ... apide.html
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut pour entreprise de création de chapeaux

Message par PDA » 04 déc. 2016, 18:13

en non salarié (ei, eurl), pour toucher 10 000, cela coute 15 000 à l'entreprise, on est au rsi.
en assimilé salarié (sasu), pour toucher 10 000, cela coute 18 000 à l'entreprise, on évite le rsi.

3000€, c'est un détail, l'important, c'est d'éviter le rsi, donc excellent choix que la sasu.
0 x

Répondre