Statut juridique pour voyant / médium

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Erase
x 1

Statut juridique pour voyant / médium

Message par Erase » 29 déc. 2016, 01:41

Bonjour à tous !
Ma question est simple, je recherche un statut qui ne coute rien à la création et rien si je dois fermer mon entreprise. Je ne veux avoir aucune taxes à payer si je ne fais aucun bénéfices. En effet je compte travailler de chez moi et je n'aurais quasiment aucune charges. Le statut de l'entreprise individuelle permet-il dans mon cas de créer une entreprise sans frais et de la fermer sans frais ni conséquences ?
Je vous remercie.
Cordialement.
0 x



florian76
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2016, 08:43
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Statut juridique pour voyant / médium

Message par florian76 » 29 déc. 2016, 06:27

Bonjour, au risque de dire une bêtise, le statut de auto-entrepreneur ne coûte rien (c'est sur) . Par contre vous devrez déclarer tous les mois votre CA même s'il est de zéro. Par ailleurs vous ne pouvez défalquer aucun frais (et donc vous êtes imposé sur chaque Euro de recette). Mais à premier vu ce statut semble adapté à votre besoin...

Bonne journée à vous !
0 x

Répondre