Quel statut choisir ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
guigui78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2017, 17:19

Quel statut choisir ?

Message par guigui78 » 12 févr. 2017, 17:26

Bonjour à tous,

Je suis salarié d'une entreprise et je voudrais en parallèle me mettre en tant que auto-entrepreneur.
Je souhaite faire de l'assistance/depannage informatique et mobile, puis un peu de revente de pièces informatiques.

Pouvez-vous me conseiller sur quel statut choisir et quelles démarches dois-je faire s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
Guillaume.
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut choisir ?

Message par PDA » 12 févr. 2017, 17:35

vous répondez vous même à la question du statut : auto entrepreneur.
un peu de lecture : http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm
0 x

guigui78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2017, 17:19

Re: Quel statut choisir ?

Message par guigui78 » 12 févr. 2017, 18:12

L'auto entrepreneur est-il le meilleure statut que je peux choisir pour cette activité , aux niveaux des frais/taxes etc?
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut choisir ?

Message par PDA » 12 févr. 2017, 19:31

cela dépend des dépenses que vous pourriez déduire si vous étiez dans un régime au réel. si ces dépenses sont importantes, c'est plus intéressant financièrement d'être au réel. après, il faut aussi voir que c'est une activité secondaire donc plus c'est simple au niveau administratif, mieux c'est. au réel, vous devrez des charges sociales, même si vous ne trouvez aucun client, ce n'est pas le cas en auto-entreprise.
0 x

Répondre