Quel statut choisir pour un blog monétisé?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Vanessa90
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2017, 15:56

Quel statut choisir pour un blog monétisé?

Message par Vanessa90 » 16 mars 2017, 20:57

Bonjour,

J'ai créé mon premier blog il y un peu plus d'un mois. J'aimerais bien commencer à le monétiser d'ici quelques temps, mais concernant les revenus que cela va rapporter, j'aimerais savoir ce que je dois faire exactement. Est-ce que je dois ouvrir une auto-entreprise pour déclarer cette activité? Ou bien est-ce que je dois seulement ajouter ces revenus lors de ma déclaration sur le revenu? Si c'est le cas, dans quelle catégorie dois-je l'ajouter et y'a-t-il un seuil à partir duquel je dois passer en entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut choisir pour un blog monétisé?

Message par PDA » 16 mars 2017, 21:18

bonjour,
vu que cela ne sera pas une activité occasionnelle, il faut s’inscrire comme auto-entrepreneur, avant le premier encaissement. il faut savoir qu'il y a aura la cfe à payer à un moment, donc il vaux mieux ne rien faire si l'on ne pense pas atteindre quelques centaines d'euros à l'année.
0 x

Vanessa90
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2017, 15:56

Re: Quel statut choisir pour un blog monétisé?

Message par Vanessa90 » 16 mars 2017, 21:31

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais commencer à me pencher sur le sujet pour pouvoir mettre en place le système de monétisation, et je créerai l'auto-entreprise dans la foulée dans ce cas.
0 x

Répondre