Quel statut choisir

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Lilicoofamilycouture
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2017, 17:56

Quel statut choisir

Message par Lilicoofamilycouture » 19 juin 2017, 19:26

Je vais créer mon entreprise de couture...
Et je ne sais pas quel statut choisir....je voudrais un statut qui separe mon patrimoine (proprietaire d'une maison) et la société

Pouvez vous m'aider? Svp

Quel serait le mieux en statut?
0 x



Lilicoofamilycouture
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2017, 17:56

Re: Quel statut choisir

Message par Lilicoofamilycouture » 19 juin 2017, 21:31

Oui c'est une netreprise dqns laquel je vais me donner a fond
25000euros la premiere année
Pas pour l'instant je serais seule pour le moment
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut choisir

Message par PDA » 19 juin 2017, 21:44

il faut aussi estimer les dépenses nécessaires pour faire ce CA. si elles sont faibles, alors le régime micro est à considérer. si elles sont fortes, alors plutôt une EI au réel.
protéger son patrimoine, c'est utile si vous embauchez, devez acheter des machines à plusieurs K€ pour réaliser une commande. si vous avez déjà le matériel et avez juste à acheter du tissu au fur et à mesure, c'est superflu.
0 x

Lilicoofamilycouture
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2017, 17:56

Re: Quel statut choisir

Message par Lilicoofamilycouture » 19 juin 2017, 21:50

Il me faut juste une surjeteuse et une brodeuse....
Pour le tissu et les accessoires etc...j'estime a peu a 800e par mois et si confection de robes de mariée elle sera facturer suivant la broderie etc...entre 1600 et 2800euros puis j'en aurais suivant les'tissus pour 800euros
0 x

Répondre