Quel statut pour mon entreprise de conseil en paris sportifs

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
tochiro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017, 17:43

Quel statut pour mon entreprise de conseil en paris sportifs

Message par tochiro » 26 août 2017, 18:00

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et j'en suis très c'est heureux. C'est exactement ce que je recherchais : être conseillé et faire les meilleurs choix. :D

Après avoir crée un site qui cartonne pour l'instant en mode gratuit, je compte prochainement le monétiser. Pour étendre mon activité, je souhaite reprendre le site + application d'une société déjà crée pour qui j'ai déjà travaillé. (pour info, le patron veut du 50/50 ce qui semble bien trop à mes yeux..)

Précision, je suis seul sur ce projet mais je compte à terme si succès espéré, prendre quelqu'un avec moi. Enfin c'est pas pour tout de suite, j'aimerais en vivre pour commencer...

Mon domaine est les conseils en paris sportifs et l'offre dite "VIP", c'est à dire avec un abonnement mensuel (dans les 10€), trimestriel ou annuel. Payable par CB, paypal, neteller, skrill. Je compte également sur l'affiliation pour faire du revenu.

Je travail depuis mon domicile sur ordinateur,

J'ai pensé faire une auto-entreprise, mais je voulais être sûr de ce choix avant de me lancer et savoir comment faire pour dealer avec mon ancien patron un contrat pour être dans la légalité.


Quels serez vos retours ?


Autre question : dois-je obligatoirement créer un deuxième compte bancaire dit "pro" pour les différents paiements ?

D'avance merci pour vos réponses.


Un nouvel entrepreneur motivé d'apprendre grâce à vous. :)
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut pour mon entreprise de conseil en paris spor

Message par PDA » 26 août 2017, 18:36

vu l'activité, l'auto-entreprise est vraisemblablement la meilleure option. il faut bien un compte spécifique pour l'activité pro, et il y a des chances, si vous voulez un contrat pour encaisser des paiement cb, que ce soient un compte pro.

pour le partenariat, vous pouvez vous mettre d'accord sur quelque chose et vous facturez à l'autre entreprise, par exemple, une commission sur l'accroissement des ventes par rapport à la période où vous n'aviez pas repris le site.
0 x

tochiro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017, 17:43

Re: Quel statut pour mon entreprise de conseil en paris spor

Message par tochiro » 26 août 2017, 18:53

Merci beaucoup.

Pour le contrat avec mon ancien employeur, que puis-je faire ? J'aimerais qu'il y ai une trace écrite avec les pourcentage et modalités...

Ce site en question est actuellement fermé, il me donne tout clé en main et veut 50/50, c'est énorme non ? Alors que lui ne risque pas un centime, sans dépenser d’énergie ?
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Quel statut pour mon entreprise de conseil en paris spor

Message par PDA » 26 août 2017, 19:00

ça dépend, si le site fermé a plein d'abonnés qui n'attendent qu'une chose, que le site rouvre, si le site a des milliers de visiteurs dus à son bon référencement gratuit tous les jours, alors avoir un tel avantage doit être rémunéré.
si par contre, le site, car il est fermé, n'intéresse plus personne, qu'il n'a pas de trafic, il faut se demander l’intérêt de le faire revivre plutôt que de lancer un site concurrent seul.
0 x

Répondre