Quel statut pour animer des ateliers de scrapbooking ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Elodie M.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2017, 10:43

Quel statut pour animer des ateliers de scrapbooking ?

Message par Elodie M. » 05 sept. 2017, 10:54

Bonjour,
Je pratique le scrapbooking à titre personnel depuis une dizaine d'années.
Je souhaite animer des ateliers dans un magasin (concept store mode, déco, coffee shop).
Le CA annuel ne dépassera pas les 800€ annuel. Mais je souhaite être en règle ;)
Je ne connais pas du tout les démarches pour se faire.
Quel statut choisir ?
Que faut-il déclarer ? A qui ?
Quel compte bancaire ?
Disponibilité des bénéfices ?
Prise en charge des frais de déplacement (à 80km de mon domicile) ?
Etc.
Merci pour vos réponse.
Elodie (Lyon)
0 x



Yotanka
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 25 août 2017, 21:13

Re: Quel statut pour animer des ateliers de scrapbooking ?

Message par Yotanka » 05 sept. 2017, 13:39

Bonjour,

Pour 800 € annuel, ce sera sans nul doute le statut auto entrepreneur. Mais à ce tarif là, ne serait-ce pas un peu "flirter" avec du volontariat? 800 € l'année pour se déplacer à 80 kilomètres à chaque fois?
Combien d'ateliers dans l'années sont prévus? Les ateliers durent combien de temps? Qui est chargé des fournitures nécessaires?

Cordialement
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Quel statut pour animer des ateliers de scrapbooking ?