PME Evenementiel jeux vidéos: quel statut?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
MisterWho
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2010, 10:42

PME Evenementiel jeux vidéos: quel statut?

Message par MisterWho » 24 déc. 2010, 10:45

Ah, quel casse tête ! Noyé dans la masse des possibles me voilà en quête de confirmation de la part des érudits.

Voilà, j'ai un partenaire avec qui nous voulons monter une boite qui fera de l'évènementiel dans le milieu du jeux vidéo. Notre premier projet sera un site de compétition en ligne qui ne fera du profit que par le sponsoring.

A moyen/long terme nous aimerions vivre des activité de cette entreprise (difficile de prévoir vraiment niveau finances vu que cela dépendra vraiment du succès de notre premier projet) tout en sachant que les 6 premiers mois l'argent devrait être en majeur partie réinvesti. De plus nous pensons prendre un stagiaire en informatique.

Au départ malin que je suis, je pensais à une création d'association qui une fois lancé deviendrait SARL mais ce n'est pas possible (ce qui se comprend).

Ma question est la suivante, au vu du profile de l'entreprise donné si dessus, la SARL est-elle le meilleur choix possible?

Cordialement.
0 x



Répondre