Quel statut choisir pour une agence événementielle ?
Publié : 19 nov. 2017, 14:21
Bonjour à tous,
Je me permet de venir sur ce forum car je souhaiterais monter mon entreprise d'événementielle.
En effet, j'ai déjà "testé le terrain" en montant mon association et en organisant quelques événements de cette manière.
Mon agence produirait principalement ses propres événements.
C'est-à-dire, que nous ne serons pas là pour organiser ceux des autres et donc que nous devrons tout faire nous même de A à Z.
Les événements seront soit petit (environ 3000 personnes) soit grand (plus de 15.000 personnes) cela dépendra, et nous en ferons entre 2 et 5 par an.
Je souhaite être le seul dirigeant et gérant de l'entreprise, mais je souhaites pouvoir prendre des salariés.
L'entreprise sera en Ile-de-France.
Et nous n'aurons pas de locaux la 1ère année (le siège social sera donc chez moi puisque obligatoire d'avoir une adresse au démarrage), puis en fonction des rentrées d'argent nous aurons des locaux vers la fin de la 1ère année ou durant la 2ème.
Pourriez-vous m'indiquer le meilleur statut, mais aussi m'expliquer précisément ce que j'aurais à payer au tout début, et ce que j'aurais à payer la 1ère année et la 2ème année ? Je parle bien sûr de ce dont je suis obligé de payer même si je ne me verse pas de paye et que la société n'a pas fais de bénéfice mais que de l'argent est rentré dans les caisses via l'événement.
De cette manière, je pourrais savoir précisément combien je dois prévoir.
Je vous remercies par avance,
Cordialement,
Raphaël
Je me permet de venir sur ce forum car je souhaiterais monter mon entreprise d'événementielle.
En effet, j'ai déjà "testé le terrain" en montant mon association et en organisant quelques événements de cette manière.
Mon agence produirait principalement ses propres événements.
C'est-à-dire, que nous ne serons pas là pour organiser ceux des autres et donc que nous devrons tout faire nous même de A à Z.
Les événements seront soit petit (environ 3000 personnes) soit grand (plus de 15.000 personnes) cela dépendra, et nous en ferons entre 2 et 5 par an.
Je souhaite être le seul dirigeant et gérant de l'entreprise, mais je souhaites pouvoir prendre des salariés.
L'entreprise sera en Ile-de-France.
Et nous n'aurons pas de locaux la 1ère année (le siège social sera donc chez moi puisque obligatoire d'avoir une adresse au démarrage), puis en fonction des rentrées d'argent nous aurons des locaux vers la fin de la 1ère année ou durant la 2ème.
Pourriez-vous m'indiquer le meilleur statut, mais aussi m'expliquer précisément ce que j'aurais à payer au tout début, et ce que j'aurais à payer la 1ère année et la 2ème année ? Je parle bien sûr de ce dont je suis obligé de payer même si je ne me verse pas de paye et que la société n'a pas fais de bénéfice mais que de l'argent est rentré dans les caisses via l'événement.
De cette manière, je pourrais savoir précisément combien je dois prévoir.
Je vous remercies par avance,
Cordialement,
Raphaël