Évoluer : passer d'auto-entrepreneur à ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Kaouete
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2017, 15:09

Évoluer : passer d'auto-entrepreneur à ?

Message par Kaouete » 16 déc. 2017, 15:17

Bonjour,

actuellement je suis commerçant ambulant (confiserie à la pesée) avec le statut d'auto-entrepreneur. J'ai besoin une bonne partie de l'année d'un employé et de ce fait j'aimerais m'associer avec un membre de ma famille de manière à ne plus avoir ce problème et pour pouvoir évoluer.
Cependant je sais que le statut auto-entrepreneur n'est pas au beau fixe en ce qui concerne l'embauche. Je cherche donc à rendre tout cela réalisable et pour ce faire je cherche la bonne formule.

Dans mes recherches mes venus d'autres questions comme :

Faut-il s'associer ou garder une relation employé / employeur ?
Serais-je soumis à la nouvelle réglementation sur les systèmes de caisse si je change de statut ? (actuellement je n'en possède pas, je fais tout à la main et je possède une balance pour la pesée alimentaire basique)

J'ai vue aussi que certains barèmes pour l'auto-entrepreneur change en 2018 mais de ce que j'ai compris cela ne permet toujours pas d'avoir au moins un collaborateur sans payer plus que de raison. Je sais également qu'un changement de statut entrainera des gros changements dans la comptabilité et l'administratif mais je m'adapterais pour la pérennité de mon activité car je suis jeune et nous vivons de plus en plus vieux :)

Du coup je me suis dit avant d'aller plus loin, demande conseil sur des forums pour y voir plus claire et savoir quel statut serais le mieux avant de s'y mettre sérieusement.

Merci d’avance.
0 x



Répondre