Cumul auto entreprise et portage salarial

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Brunodel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 10:35

Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par Brunodel » 04 févr. 2018, 10:46

Bonjour,

En tant que travailleur indépendant (auto entrepreneur) je souhaite savoir si il est possible de cumuler avec du portage salarial.

En effet, le chiffre d’affaire augmentant assez rapidement, je pensais passer de nouveaux clients via une société de portage…

En effet même si le plafonds de chiffre d’affaire est réhaussé en autoentreprise, je souhaite rester en franchise de TVA sous les 33100 et mixer avec du portage salarial… est ce que cela est possible?

Merci :D
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par Workiboy » 05 févr. 2018, 09:32

Vous ne pouvez pas cumuler s'il s'agit de la même activité ou même d'une activité proche.
Si vous dépassez le seuil de 33.100 €, vous devrez facturer la TVA sans perdre le bénéfice du statut d'auto-entrepreneur.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Brunodel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 10:35

Re: Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par Brunodel » 05 févr. 2018, 13:28

Ok merci pour votre retour...

Pour la TVA, je peux le faire seul ou est ce complexe (dans ce cas je vois avec un comptable?)

Est il possible de la déclarer mensuellement ?

J'ai également vu qu'il y a TV sur sur facturation ou sur encaissement...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par Workiboy » 06 févr. 2018, 00:17

C'est compliqué de répondre à cette question.
Tout dépend de votre aisance avec les chiffres, du temps que vous êtes prêts à consacrer à la paperasse, ou du budget que vous êtes prêt à dépenser pour l'éviter.
Je vous conseille d'essayer, et si ça ne vous plait pas ou que vous n'y arriver pas, de contacter un comptable.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

moks
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2022, 02:15

Re: Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par moks » 02 mai 2022, 02:21

Bonjour bolanate95

Avez-vous connaissance de situations de ce type? témoignages?
Comment s'assurer qu'une activité est différente?
Exemple je suis en autoentrepreneur : APE 6202A - Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Business Analyse / Fonctionnel)
Si je fais de la Gestion de projet informatique en Portage => c'est considéré comme une même activité?

Je vois qu'un salarié peut sans problème ni restriction ouvrir une autoentreprise et cumuler.
Pourquoi ce serait différent avec le portage?

Merci
0 x

lisa221
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2023, 16:04

Re: Cumul auto entreprise et portage salarial

Message par lisa221 » 25 avr. 2023, 08:35

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé pas mal de renseignements sur le portage salarial voici si cela peut vous aider https://www.altros.fr/tout-savoir-sur-l ... -salarial/

Je suis encore à la recherche d'avis concernant l'entreprise, je souhaite trouver une entreprise de portage.

Bien à vous
0 x

Répondre